Des formations sur chantier

Entre septembre 2018 et novembre 2019, les modules de formation BATIP ont été proposés sur chantier par le GRETA Viva 5 et le GRETA Vivarais Provence dans le cadre d'une expérimentation financée par l'ADEME sur 5 territoires pilote d'Auvergne-Rhône-Alpes dont l'Ardèche. En collaboration avec Rénofuté, la plateforme pour la rénovation énergétique des logements privés et la MDEF Territoire et Compétences, 4 projets de rénovation globale performante ont accueilli des actions de formation des artisans sur chantier.

Découvrez en vidéo une journée de formation sur chantier sur la mise en oeuvre de l'isolation des murs par intérieur avec des matériaux biosourcés dans le cadre d'un bâti ancien pierre.

Des modules prerequis en elearning

Dans le cadre du programme PACTE, l'ASDER et le Cluster Eco-Bâtiment ont développé avec  la MDEF Territoire et Compétences et Rénofuté des modules elearning visant à être des pré-requis aux modules de formation BATIP proposés en présentiel. Ces modules s’adressent aux professionnels du bâtiment.

Ces modules sont hébergés sur la plateforme elearning de l'INES. Pour y avoir accès gratuitement, envoyez sans plus attendre une demande d’inscription à batip@renofute.fr.

Elearning BATIP.png

Un Atelier pratique

Menuiseries & Etanchéité à l'air

Une session spéciale du module 1 "Etanchéité à l'air" est maintenant proposée aux poseurs de menuiseries. 

La première édition de cet atelier pratique a été organisée le 11 mars 2020 pour les professionnels actifs en Ardèche méridionale par Rénofuté et le SYMPAM.

De prochaines éditions seront prochainement organisées sur les autres secteurs d'Ardèche. Intéressés ? Contactez nous !

IMG_20200311_201050.jpg